Passionné de robotique, Léo-Pol Watrin fonde en janvier 2021 la société Leobotics.
Leobotics c’est quoi ?
Leobotics veut participer au développement d’une culture de la robotique, pour l’éveil, l’éducation & l’apprentissage du grand public à la robotique ; Susciter la passion et l’intérêt chez les petits comme chez les seniors, chez le garçon comme chez la fille, à travers des applications dynamiques, de l’information, jusqu’à de l’accompagnement personnel.
Dans un premier temps, c’est une entité qui se veut de créer une des plus grandes bases de données de robotique existantes concernant tous types de robots au monde, avec un moteur de recherche et un outil comparateur, afin que chacun puisse se renseigner sur la robotique, être conseillé, comparer des données techniques – une entité qui devient une référence en termes de robotique.
Leobotics propose ainsi la vente de robots de divertissement, de robots éducatifs, de robots jouets, des robots télécommandés, ainsi que des objets dérivés autour de la robotique (robots vintage, littératures, …), mais aussi d’autres robots de services (aspirateur, tondeuses à gazon, piscine), des robots d’accueil, de télécommunication, etc. – jusqu’à la vente de robots plus professionnels, plus industriels. – à travers son site e-commerce, puis dans son magasin physique, son concept store, à partir d’octobre 2021.
Leobotics, c’est aussi un lieu proposant de la publicité, pour un apport franc en visibilité, à travers différents contrats de partenariat, pour tout type de sociétés et établissements intervenant dans le domaine de la robotique.