Pourquoi Altino La Voiture Robotisée ?
La programmation informatique consiste à donner à un ordinateur des instructions pour effectuer une tâche. Les instructions sont connues sous le nom de code (ou code source). Les tâches effectuées peuvent être dans 3 catégories :
- Développement de logiciels – développer de nouveaux logiciels ou améliorer les logiciels existants.
- Développement matériel – aborde les capacités matérielles d’un ordinateur ou d’un réseau d’ordinateurs
- Développement de site Web – front-end (ce que les utilisateurs voient) et back-end
Altino the Robot Car offre une formation en développement de logiciels. Le développement de logiciels est déjà une compétence rare et très recherchée (voir la vidéo sur la page Blogs). En effet, même à l’avenir, ce sera fondamental pour de nombreux types de carrières en raison de la montée de l’ère numérique.
En apprenant à programmer les nombreuses fonctions d’Altino, les étudiants apprennent des commandes de programmation informatique.
En apprenant à programmer les nombreux capteurs d’Altino, les étudiants apprennent les principes de base de la programmation informatique – par exemple, les boucles, les opérateurs et les déclarations conditionnelles.
Tout cela dans un scénario du monde réel où les étudiants obtiennent une rétroaction instantanée sur l’efficacité de leur programmation. C’est une prémisse importante de l’apprentissage des STIM.
Altino est une petite voiture – conçue pour être facile à utiliser dans un cadre éducatif. Dans un environnement d’entreprise, le même codage pourrait facilement être appliqué à des problèmes réels. Voitures autonomes, appareils, réaction aux changements dans l’environnement, automatisation dans les usines, grands robots, CCTV – juste quelques exemples. Parce qu’Altino est un robot « tangible » (pas seulement un ordinateur ou un sprite animé) – en programmant un robot, l’étudiant voit comment sa programmation peut avoir un effet « tangible » sur l’environnement qui l’entoure.
Le programme Code with Altino transforme donc vos étudiants ou vos employés de « utilisateurs de la technologie » en « créateurs de technologie ».
Bien qu’il s’agisse très probablement du robot éducatif d’IA le plus avancé d’Australie, il est facile pour les enseignants d’enseigner – même ceux qui ne sont pas « férus de la technologie ». C’est parce que le programme éducatif est basé sur l’activité. Le rôle des enseignants est de faciliter ces activités, et non d’apprendre à coder eux-mêmes.
Fonctions D’Altino
- Conduite – Mouvement
Contrôle les mouvements vers l’arrière et vers l’avant, et la vitesse du robot - Conduite – Direction
Contrôle la direction du robot - Lumières
10 lumières, par exemple, programme pour s’allumer lorsqu’il fait nuit - Affichage à matrice LED
Matrice de 8 x 8 pots pour les caractères alphanumériques et le pixel art - Son
Buzzer - musique
Différents buzzers avec différentes fréquences (Hz) qui jouent de la musique comme programmé - Télécommande
Le robot reçoit des signaux de télécommande - Boussole
Détermine l’emplacement exact - Bluetooth
Système de communication entre l’ordinateur (ou la tablette) et le robot
Les Capteurs D’Altino
- Infrarouge (ou IR)
Mesurez la distance sur la base de 6 capteurs infrarouges positionnés sur le robot - CD (ou Light)
Mesure les niveaux d’éclairage, par exemple le robot allume les lumières lorsque Altino entre dans un tunnel - Température
Mesure la température ambiante - Gyroscope
Détecte le mouvement de rotation (par exemple, similaire à l’écran d’un iPhone se déplace lorsque l’utilisateur fait pivoter l’appareil) - Accéléromètre
Mesure de l’accélération sur 3 axes, par exemple, le robot se déplace vers l’arrière s’il heurte un objet - Batterie
Contrôler la charge de la batterie, par exemple alerte lorsque la batterie est faible
Utiliser Avec Une Gamme D’appareils Numériques
- Crayon – iPad, tablette Android, iPhone.
- Scratch – iPad, tablette Android, iPhone, ordinateur portable, PC (Windows et Apple).
- Python, C(Arduino), Java, Android, Visual Studio – ordinateur portable, PC (Windows et Apple).